Cit’action n° 4 pour agir

Version Définitive Story-telling

« Hâte toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie » Sénèque (4 av JC)

Le « Story-telling » nous enseigne, conformément à ce qu’avait mis à jour Aristote, que toute bonne histoire comporte 3 actes.

 

Schématiquement, l’acte 1 expose la situation. L’acte 2 la complique. L’acte trois la résout.

C’est le conflit, interne ou externe, qui donne à l’histoire son énergie et oblige le personnage à agir, l’entrainant ainsi dans un processus de transformation.

  • Quel est le combat qui m’oblige aujourd’hui à poser des actes ?
  • Quelles ressources vais-je chercher ?
  • Quelle victoire puis-je espérer aujourd’hui ?

 

Bien vivre chaque jour comme s’il était une vie, c’est aussi, quelle que soit l’adversité, prendre le temps de goûter en chemin les imprévus qui enchantent le quotidien : un ami au déjeuner, ce sourire échangé dans la rue, cette chanson qui me fait danser. Cette conversation qui m’éclaire. Cet arbre qui me tend les bras. Ce flan au chocolat dégusté au soleil, cette soirée en compagnie des miens ou des personnages de la Casa de papel.

C’est se coucher en prenant le temps de relire les hauts et les bas de sa journée. En tirer les leçons. Se féliciter. Remercier aussi. Ce jour aurait pu être le dernier.
En attendant demain. L’aventure continue. Et si vous commenciez un coaching

Adresse

10 rue de Penthièvre
75008 Paris, FRANCE
+33 (0)6 11 85 42 78

Déclaration d'existence

datadock

N° 754191975

Obtenu auprès de la direction régionale du travail, de l'emploi et la formation professionnelle (Préfecture d'île de France)

CONTACTEZ-NOUS

7 + 13 =