La Troupe
Alain Pochet
Comédien et metteur en Scène, Alain Pochet fut élève d’André Debaar au Conservatoire Royal de Bruxelles où il reçut un premier prix en 1997 ainsi qu’un prix de comédie.
C’est à Bruxelles qu’il commence à jouer dans « Georges Dandin » de Molière. Claude Volter, directeur de renom en Belgique, l’engage dans « Beaumarchais » de Guitry. C’est aussi sous la direction de Jonathan Fox qu’il jouera dans « Beethoven » incarné par Michael Lonsdale.
Depuis, il est régulièrement à l’affiche de quelques pièces classiques et contemporaines en province et à Paris comme « Puissants Miséreux » de Yann Reuzeau à La Manufacture des Abbesses, « J’entends des voix » de Philippe Lamblin, « La Conversation » de Jean d’Ormesson au théâtre Hébertot et Montparnasse ou « Le Chemin des Dames » de Bruno Jarrosson actuellement en tournée. On a pu le voir également à la télévision dans « Central Nuit », « Les Bleus » ou « Manon Lescaut » avec Robert Hirsch.
Emma Gariepy
Après un DEUG d’anglais à Nanterre, Emma Gariepy suit une formation théâtrale aux cours Florent avec Jean-Luc Revol et à l’Ecole Normale Supérieure avec Michel Ferrer de Musique de Paris en tant que chanteuse lyrique.
Emma travaille très vite à la fois en tant que comédienne et chanteuse avec plusieurs compagnies de théâtre, notamment avec « La Clé des Planches » et son metteur en scène David Frizman avec qui elle joue dans Dom Juan de Molière et Le Plus Heureux des Trois de Labiche à l’affiche au théâtre du Mouffetard. Elle œuvre également depuis quatorze ans avec « La Compagnie Parciparlà » sous la direction du metteur en scène et auteur Freddy Viau, ce qui, entre autres, lui permet de jouer dans DARD-DARD au Point Virgule, à l’Aktéon théâtre et au Ciné 13 Théâtre. Elle a également donné des cours de théâtre pour la ville de Villeneuve le Roi pour des enfants de classes primaires et des enfants en difficulté scolaire.
D’origine anglaise et américaine, elle prête sa voix chantée et parlée dans le secteur de la voix-off et le doublage. Emma fait depuis 4 ans du théâtre en entreprise, participe à des formations utilisant les techniques du théâtre et ce dans le monde entier grâce à son bilinguisme.
Héloïse de Clermont-Tonnerre
Sa devise : « La vie est un thêâtre ! L’important ce n’ est pas qu’elle dure longtemps mais qu’elle soit bien jouée ! »
Jean-Luc Solal
Diplômé d’HEC, Jen-Luc Solal se tourne rapidement vers le théâtre. Il joue Molière, Hugo, Queneau, Goldoni, Racine, Claudel.
En 1999 il crée au sein de sa compagnie une activité de coaching et de formation à la prise de parole en public, la gestion du stress et des émotions.
Il intervient auprès de publics variés (directions générales et opérationnelles, cadres, managers) et dans de nombreux secteurs d’activité : sport (Fédération Française de Tennis), distribution (Intermarché, Galeries Lafayette, La Poste), transports (STVA), conseil (LEK, Mazars, Deloite), communication (Groupe Makeia), luxe et beauté (L’Oréal), muséographie (Cité des Sciences, Palais de la Découverte), fonction publique (ARS, CNRS, Préfectures de région).
Michel Olivier Michel
Après un Master en management (ESC Reims) et une licence de Sociologie à la Sorbonne, Michel Olivier intègre le Cours Florent comme élève (2000), puis comme professeur (2003).
Comédien et metteur en scène, il a notamment joué dans « Pasiphaé », »Job » et mis en scène « A quoi sert de gagner le monde » et » Gabbatha », pièces écries par le philosophe Fabrice Hadjadj. En 2012, il adapte et met en scène pour le théâtre « Tactique du diable », le roman de C.S. Lewis.
En parallèle depuis 2003, il réalise des missions à la formation à la prise de parole en entreprise (SNCF, Groupama Banque, Galeries Lafayette, Renault) et à l’Université (Edhec Executive MBA) et des opérations de communication « décalées » par l’art du théâtre: cohésion d’équipes (Groupama et BAT France), congrès et séminaires.
Il enseigne depuis 10 ans le développement des ressources relationnelles par les techniques du théâtre à l’Ecole Supérieure de Managment en Alternance (ESMA).
Pierre Fesquet
Pierre a été formé à l’art de la comédie chez Blanche Salant puis au théâtre de l’Atelier chez Jean Darnel à Paris.
Au théâtre, il commence à jouer dans « Liberté à Brême » de Fassbinder sous la direction de Joël Dragutin, puis crée en 1997 la Compagnie « Corvis’art ».
Avec Michael Lonsdale et Marie-Christine Barrault, il monte des spectacles poétiques et musicaux, notamment « Notre sentier », « Si Noël m’était compté » et le « Bestiaire Extraordinaire », en hommage à Trenet.
Il intervient également régulièrement à la télévision sur Canal+ (sketchs de « Groland »), mais aussi dans des fictions de France 2 et Arte. En 2014, il a mis en scène « Toute ma vie j’ai été une femme » de Leslie Kaplan avec la Compagnie du Divan.
Il intervient régulièrement comme formateur à la prise de parole en public dans différentes entreprises (Generali, CMS Bureau Francis Lefevre).
GUILLAUME CHARBUY
Passionné de théâtre et de communication, Guillaume se forme, développe et explore ces deux activités en parallèle depuis une quinzaine d’années.
Il joue, enseigne, met en scène et écrit pour plusieurs compagnies de théâtre tout en développant la communication générale et digitale pour des entreprises telles que le Groupe Cogefi, Le Marais Mood ou Sophiadel.
Mais le fil rouge au croisement de son parcours et de ses expériences, c’est la formation.
Formateur spécialisé en prise de parole et en communication interpersonnelle, il intervient, entre autres, pour de grands groupes tels que Valeo, Rexel, Verlingue…, ainsi que pour des programmes éducatifs centrés sur l’art oratoire comme Panthéon ASSAS, la Faculté des métiers de Rennes, le CESI ou l’ESPI.
Adresse
10 rue de Penthièvre
75008 Paris, FRANCE
+33 (0)6 11 85 42 78
Formation
Déclaration d'existence
N° 754191975
Obtenue auprès de la direction régionale du travail, de l'emploi et la formation professionnelle (Préfecture d'île de France)