Cit’action n° 11 : « Les deux jours les plus importants de ta vie sont le jour où tu es né et celui où tu as trouvé pourquoi » Mark Twain

Version définitive définition du coaching de l’ICF

L’ambition de Steve Jobs n’était pas d’abord de vendre des ordinateurs mais de changer le monde, de faire en sorte que les gens pensent différemment (« think different »), soient créatifs et autonomes. D’où ce rapport affectif qu’entretiennent les utilisateurs de Mac avec leurs machines.

Ce qui vaut pour une entreprise vaut pour chacun de nous.

« Un pourquoi vaut tous les comment » disait déjà Nietzche.

 

Le temps du cynisme bon teint et de la dérision systématique a vécu. Mis à l’épreuve par des crises successives et particulièrement par le Covid, nous avons besoin, pour entretenir notre énergie, stimuler notre créativité et croire en l’avenir de trouver un « pourquoi » à notre action.

Comment trouver ce pourquoi ?

Simplement en se demandant comment nous pourrions mettre nos talents, notre expérience et le feu de nos désirs au service de ce monde chaotique qui, lui aussi, gémit en attendant de retrouver un axe, du sens, une raison d’être.

Peut-être qu’un coaching pourrait vous aider à y voir plus clair ?

Puisse 2021 donner à chacun d’entre vous une réponse lumineuse et enthousiasmante à cette question du « Pourquoi » !

:

Adresse

10 rue de Penthièvre
75008 Paris, FRANCE
+33 (0)6 11 85 42 78

Déclaration d’existence

datadock

N° 754191975

Obtnu auprès de la direction régionale du travail, de l’emploi et la formation profesionnelle (Préfecture d’île de France)

CONTACTEZ-NOUS

14 + 8 =