Cit’action n° 10 : « Les catastrophes sont là pour nous éviter le pire.» Christiane Singer

Version_définitive_cit'action_n°_10

« Les catastrophes sont là pour nous éviter le pire. (…)

Le pire, c’est d’avoir traversé la vie sans naufrages, d’être resté à la surface des choses, d’avoir pataugé dans ce marécage des apparences, de n’avoir jamais été précipité dans une autre dimension » Christiane Singer

La crise actuelle est scandaleuse. Elle éprouve douloureusement nos corps et nos esprits, lamine notre économie et fait voler en éclat nos certitudes.

 

 

Cette crise, que nous le voulions ou non, nous précipite dans une nouvelle dimension. Les théoriciens du chaos envisagent 2 hypothèses : L’effondrement ou l’émergence d’un autre système.

La gouvernance des grandes entreprises est de plus en plus sensible à la responsabilité sociale des entreprises. De nombreuses initiatives (Voir le film « Demain ») sont prometteuses. Le bien commun redevient un horizon.

Beaucoup d’intelligences et de cœurs aspirent à un monde meilleur. Pas parfait mais meilleur. Les dirigeants que j’accompagne (coaching) sont déjà à l’œuvre.

Et si cette catastrophe du Covid était une fenêtre ouverte sur d’autres possibles ?
Et 2021 le début d’une nouvelle ère ?

Joyeux Noël à toutes et à tous !

Adresse

10 rue de Penthièvre
75008 Paris, FRANCE
+33 (0)6 11 85 42 78

Déclaration d’existence

datadock

N° 754191975

Obtenue auprès de la direction régionale du travail, de l’emploi et la formation profesionnelle (Préfecture d’île de France)

CONTACTEZ-NOUS