Alain Pochet

unnamed

Comédien et metteur en Scène, Alain Pochet fut élève d’André Debaar au Conservatoire Royal de Bruxelles où il reçut un premier prix en 1997 ainsi qu’un prix de comédie.
C’est à Bruxelles qu’il commence à jouer dans « Georges Dandin » de Molière. Claude Volter, directeur de renom en Belgique, l’engage dans « Beaumarchais » de Guitry. C’est aussi sous la direction de Jonathan Fox qu’il jouera dans « Beethoven  » incarné par Michael Lonsdale.

Depuis, il est régulièrement  à l’affiche de quelques pièces classiques et contemporaines en province et à Paris comme « Puissants Miséreux » de Yann Reuzeau à La Manufacture des Abbesses, « J’entends des voix » de Philippe Lamblin, « La Conversation » de Jean d’Ormesson au théâtre Hébertot et Montparnasse ou « Le Chemin des Dames » de Bruno Jarrosson actuellement en tournée. On a pu le voir également à la télévision dans « Central Nuit », « Les Bleus » ou « Manon Lescaut » avec Robert Hirsch.

Contact

10 rue de Penthièvre
75008 Paris
06 11 85 42 78
N° de déclaration d'existence : 11 75 41919 75, obtenu auprès de la Direction régionale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle. (Préfecture d'île de France)