Réinventons-nous grâce à Henri Matisse

En 1930 Matisse doute. Reconnu, il ne trouve pourtant plus l’inspiration. Il part alors à Tahiti, puis revient en France pour se confronter aux autres artistes de son temps (Picasso, Braque, Mondrian) et tente d’inventer un nouveau langage.

L’exposition de l’Orangerie (Paris) qui s’ouvre le 1er mars prochain, « Matisse. Cahiers d’art, le tournant des années 1930 » propose un regard nouveau sur le peintre à travers des oeuvres venues pour l’essentiel d’Amérique.

Cette exposition nous donne l’occasion de nous interroger sur notre créativité et d’apprendre à nous réinventer.

En ces temps où nos entreprises, nos équipes, nos collaborateurs doivent sans cesse être réactifs et innovants tout en restant réalistes, nous avons demandé à Paul Guillon, professeur agrégé d’histoire, historien de l’art et partenaire de Version définitive de créer une conférence intitulée : « Matisse ou l’art de se réinventer ».

Cette conférence, accessible en présentiel ou en distanciel, est une opportunité exceptionnelle de vous donner l’inspiration et le souffle dont vous avez besoin.

Plus d'informations sur la conférence "MATISSE OU L'ART DE SE Réinventer"

6 + 15 =

Adresse

10 rue de Penthièvre
75008 Paris, FRANCE
+33 (0)6 11 85 42 78

Feuille émargement digitale certifiée

Déclaration d'existence

datadock

N° 754191975

Obtenue auprès de la direction régionale du travail, de l'emploi et la formation professionnelle (Préfecture d'île de France)

Suivez-nous !

Lisez-nous !

CONTACTEZ-NOUS