Mieux communiquer avec les autres

grâce à l’ennéagramme

A quel besoin cette formation   répond-elle ?

La communication interpersonnelle est une compétence clé en entreprise. Elle se heurte souvent à une méconnaissance des comportements de l’individu et de ses ressorts.

Version définitive Mieux communiquer avec les autres grâce à l'ennéagramme

En quoi une formation à l’ennéagramme peut-elle m’être utile ?

L’ennéagramme est un outil à plusieurs niveaux, puissant et complet.

Issu d’une tradition immémoriale, il permet une compréhension et une acceptation profonde de soi et des autres.

 » On ne peut changer que ce qu’on a profondément accepté » dit un vieil adage.

Au terme de cette formation vous :

  • Saurez communiquer de façon plus fine, plus consciente, plus respectueuse et plus efficace.
  • Aurez des clés pour prévenir et gérer les conflits de personnalités.
  • Disposerez de nouveaux outils pour comprendre, accompagner, manager et développer vos collaborateurs.

Votre formateur

Jean-Luc Solal

Jean-Luc Solal

Diplômé d’HEC, Jean-Luc Solal se tourne rapidement vers le théâtre. Il joue et met en scène Molière, Hugo, Queneau, Goldoni, Racine, Péguy, Claudel, Visdéi, tout en travaillant successivement en entreprise dans les domaines du conseil en organisation, de la communication, de la presse écrite.

 Sa pratique de metteur en scène et de directeur d’acteurs oriente alors ses activités en entreprise vers la formation à l’expression orale. Il forme ainsi de nombreux stagiaires autour de la Prise de Parole auprès de publics variés (directions générales et opérationnelles, cadres, managers), et ce dans de nombreux secteurs d’activité : sport (FEDERATION FRANCAISE DE TENNIS), distribution (INTERMARCHE, GALERIES LAFAYETTE, LA POSTE) , transports (STVA), conseil (LEK, MAZARS, DELOITTE), communication (GROUPE MAKEIA), luxe et beauté (L’OREAL), muséographie (CITE DES SCIENCES, PALAIS DE LA DECOUVERTE) , etc…

Les problématiques de gestion des émotions et des conflits, d’affirmation et d’estime de soi, que rencontrent ses stagiaires dans l’exercice de la prise de parole le font se certifier à l’Ecoute (Ifpsy), à la Médiation (IFM), à l’Ennéagramme (CEE), et au coaching (EFC).

En 2013 il écrit et monte sa première pièce : « Un divan pour la scène », qui traite des abus, du harcèlement et de la manipulation dans le domaine du spectacle. Parallèlement il développe un intérêt pour la structure des messages et des histoires et propose des formations au Pitch et au Storytelling. Il se forme alors aux Pratiques Narratives (La Fabrique narrative), techniques de guérison et de renforcement des identités blessées, à l’intersection du récit, du coaching et de la thérapie.

Nous contacter

6 + 12 =

Adresse

10 rue de Penthièvre
75008 Paris, FRANCE
+33 (0)6 11 85 42 78

Certification qualiopi
Feuille émargement digitale certifiée

Déclaration d'existence

datadock

N° 754191975

Obtenue auprès de la direction régionale du travail, de l'emploi et la formation professionnelle (Préfecture d'île de France)

CONTACTEZ-NOUS